Actu’Fives

Une année 2015 pleine de promesse pour nos résidents de Fives, promesses incarnées en la personne de Mme Léveillé, nouvelle gestionnaire de la résidence. Il serait temps car la résidence ne montre aucune évolution…

Après des années d’inactivité, depuis octobre nous avons mis en place un conseil de résidence apportant la promesse de mettre fin aux publicités intempestives et l’installation de machines à laver (inscrites sur le bail et pourtant absentes depuis plus de cinq ans…).

      1. Des avancées

De part la mobilisation du conseil et du soutien de la FERUL, la résidence compte désormais une machine à laver, et un sèche-linge. Un groupe Facebook sert désormais de lieu d’échange entre résident. D’autres actions plus modestes ont été mener au cas par cas (intégration et aide d’étudiants étrangers, petit dépannage et indications au quotidien). C’est agréable de noter nos avancés, mais pour continuer à progresser, nous soulèverons les échecs en essayant de les solutionner.

      2. Des problèmes subsistent

Des bémols tout de même. Les pubs restent envahissantes, les ascenseurs sont en constante réparation, aucune solution n’est trouvé à la création d’une salle de travail, et surtout nous attendons toujours notre entretien avec le/la gestionnaire de notre résidence (qui a changé en cours de route !).

La cause de ces échecs a pour origine le manque de réactivité de l’administration. M. J. Nestar, ancien gestionnaire de Fives, nous avait entretenu, il en ressortait plusieurs promesses, la seule qui a été tenue étant les machines (et heureusement, c’était sans doute le problème majeur). Pour ce qui est des publicités, un simple mot signé de la direction affiché sur la porte aux boites à lettres aurait suffi à mettre tout démarcheur dans l’illégalité, ce mot n’a jamais était mis..

      3. Quels projets ?

Pour l’heure, nous comptons désormais Mme Léveillé comme gestionnaire, dame que l’on souhaite plus à l’écoute et active. Un conseil de résidence nous a été promis pour février. Ce conseil sera l’occasion de parler de la régularisation des charges de cette année, de la réactivation des ascenseurs, d’une meilleure réactivité face aux problèmes quotidiens des résidents, etc…

La FERUL ne peut agir seule, elle a besoin des résidents et surtout d’un service public qui doit répondre à nos demandes et agir. C’est pourquoi il n’y a rien à ajouter concernant la Résidence de Fives ce mois-ci, mais comptez sur nous pour vous informer de la suite des évènements.

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