Actu’Camus

L’activité de la FERUL est très intense à la résidence Camus. De nombreux évènements viennent bouleverser la vie de cette résidence sur le campus de Lille 1.

      1. Mise en place d’un foyer de vie !

Fauteuils, table de ping pong, baby foot, ... Le foyer de Camus vous accueille !
Fauteuils, table de ping pong, baby foot, … Le foyer de Camus vous accueille !

Les élus FERUL du conseil de résidence de l’année dernière avaient demandé l’installation d’une salle de vie dans le but d’avoir un lieu où les étudiants pourraient se détendre dans un endroit prévu à cet effet. Celle-ci a pris place dans l’ancienne salle de travail du bâtiment X. Les résidents pourront y retrouver des fauteuils et tables basses achetées à cet effet. Il y aura aussi un coin avec une bibliothèque pour ceux qui souhaitent s’adonner à la lecture ou faire des recherches. Dans un autre registre, il y aura une table de ping-pong ainsi qu’un baby-foot pour ceux qui le souhaitent.

Elle sera ouverte de 17 à 21 heures le mardi, mercredi et le jeudi. Sa surveillance sera assurée par des résidents volontaires et qui feront en sorte que tout se passe bien.

      2. Assemblée générale des résidents de Camus

Assemblée générale des résidents de Camus - 28 Janvier 2015
Assemblée générale des résidents de Camus – 28 Janvier 2015

L’autre activité importante à Camus a été l’assemblée générale qui a eu lieu le mercredi 28 janvier. Il était questions des douches et de leurs rénovations. Des réparations avaient déjà été effectuées mais beaucoup de douches n’ont toujours pas été totalement rénové. Il y a encore des problèmes d’eau froide dans beaucoup de douches de la résidence (même majoritaires dans les bâtiments X, R et W), une partie infime des « tampomixes » ont été remplacé par de vrais robinets (permettant plus d’eau chaude et un meilleur jet), les portes restent abimées et il n’y a aucune protection pour les vêtements accrochés qui subissent les éclaboussures des douches. Près de 70 résidents étaient présents lors de cette assemblée. Cette réunion avait pour but de décider de l’action à mener face à la décision du CROUS de stopper l’amélioration des conditions de vie en résidences universitaires, nous donnant sans nouvelle. Il y a eu beaucoup de prises de paroles et d’autres problèmes ont émergé comme l’absence de chauffage ou bien encore celui des laveries, même si le problème n°1 reste celui des douches. A la fin de cette réunion a été décidé de lancer un ultimatum à la direction de la résidence ainsi qu’au CROUS afin de faire bouger les choses. Une lettre leur sera adressée à cet effet. Si rien n’est fait d’ici la prochaine assemblée générale qui sera organisée le mois prochain, les résidents auront recours à un huissier qui récupéra les loyers des résidents et remettra la somme à la résidence si et seulement si elle s’engage à faire les améliorations demandés par les résidents.

Nous espérons que par l’action collective dans laquelle s’engage la FERUL, nous pourrons permettre l’amélioration des conditions de vie en résidence universitaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s