1. De l’élection au premier conseil de résidence

Après des premières élections de représentants des résidents agitées et qui ont vu l’obligation de revoter, le 9 Décembre a vu un nouveau scrutin se tenir dans la résidence Boucher. Ce scrutin a vu la FERUL confirmer son statut d’association de résidents de premier plan avec 3 représentants. Ces élus ont pour tâche de porter à la direction de la résidence les projets des résidents.

Les nouveaux représentants élus, le premier conseil de résidence devait se réunir le 15 janvier afin de discuter de nombreuses choses, projets comme problèmes de la vie dans la résidence Boucher. Finalement, ce conseil s’est tenu le 5 février, et la Directrice et les élus résidents ont pu discuter notamment de la différence entre les résidences conventionnées et les résidences traditionnelles. Mais également des problèmes d’Internet avec le fournisseur d’accès Wifirst qui poserait problème à un certain nombre de résidents.

      2. Des projets à l’action

La FERUL Boucher, en plus de travailler à ces questions, se mobilise pour la création d’une Salle TV dans la résidence afin de pouvoir notamment organiser des soirées sportives, mais pas que. Également sur la question des douches de Boucher, qui comme dans un certain nombre de résidences traditionnelles sont dans un état insalubre. Les résidents de Camus ont commencé la mobilisation, ceux de Boucher et Bachelard peuvent venir renforcer le mouvement pour obtenir du CROUS les changements nécessaires pour avoir un peu plus de dignité. L’état des lieux des douches de Boucher est entre les mains du CROUS, et la FERUL ne lâchera pas le morceau sur ce dossier important, ni sur les autres.