FERUL Actu

L’Édito du président :

Ça y est, le voila….mais pas dans sa version initialement prévue. Après presque deux ans d’arrêt, le descendant de « Cellule parlante », notre journal, se relance ! Version numérique cette fois, la faute au manque de financements et aux problèmes financiers que nous subissons. Mais comptez sur nous pour faire tout notre possible afin de sortir une « vraie » version (comprendre papier) pour le mois prochain, qu’on espère distribuer massivement dans les résidences universitaires Lilloises.

Chaque mois, retrouvez l’actualité générale de l’association, mais aussi les actualités, les avancées et batailles dans les résidences où est présente la FERUL. Enfin nous proposerons une interview et un point sur les droits des résidents existants, très peu connus mais pourtant si importants. Ce mois-ci, c’est notamment l’interview de Cyril Dannely, nouvel élu au CA du CROUS, mais aussi un point sur les régularisations de charges en résidences conventionnées.

Depuis la rentrée universitaire 2014, la Fédération des Étudiants en Résidence Universitaire a connu un développement important. Cette dynamique s’exprime par notre redéploiement et le dynamisme de nos comités de résidences, des batailles globales comme celles autour de la rénovation des douches insalubres, pour notre dignité. Mais aussi le développement de la vie étudiante, du lien social entre les résidents, notamment à travers des soirées thématiques mais aussi la mise en place de foyers de vie. Prochainement nous lancerons des cahiers de doléances afin de remonter au CROUS les problèmes que les résidents rencontres, et nos projets ne manquent pas pour continuer à mettre de la vie en Cité-U.

Quoi qu’il en soit nous espérons que cette première version, qui met les résidences au cœur de son sommaire, vous plaira. Plus que jamais nous avons besoin de nous renforcer, chaque résident et chaque aide est précieuse. Tout comme nous restons disponible pour tout problème, question ou requête.

Au nom de l’ensemble de l’association, je tiens à vous exprimer mes meilleurs vœux. Que cette année soit riche en victoires pour améliorer nos conditions de vie, mettre de la vie en Cité-U et construire dans l’Unité et l’Action !

Pacôme Hollestelle, président de la FERUL


Sommaire :

Résidence Camus
Résidence Bachelard
Résidence Boucher
Résidence Triolo
Résidence Fives
Résidence Robespierre
Résidence Pont-de-Bois
Résidence Le Corbusier

  • L’interview du mois :

Interview de Cyril Dannely, élu étudiant au CROUS

  • Le saviez-vous ?

Rappels des droits sur les régularisations de charges dans les résidences conventionnées