Des avancées certaines, des insuffisances : la parole aux résidents !

Nous avons dernièrement émis un ultimatum à la résidence Camus et au CROUS, à la suite de l’Assemblée Générale du 28 janvier qui a réuni les résidents de Camus, cet ultimatum pouvant déboucher sur la mis en place d’une grève des loyers si les revendications des résidents n’étaient pas réalisées.

Nous revendications étaient :
– À l’échelle de la résidence : des réparations des chauffages non fonctionnels, le remplacement des tempomix par de vrais robinets et un meilleur positionnement des rideaux de douche. Ce remplacement de tempomix permettant une stabilisation de l’eau chaude et un meilleur fonctionnement de la douche (absence de fuite, meilleur jet, etc.).
– À l’échelle du CROUS : des changements de portes de douches et des cadres au profit de matériels en PVC, ainsi que le compte-rendu public de l’expertise amiante. Mais aussi de la réparation de tous les plafonds ainsi que le remplacement des anciennes fenêtres avec la mise en place d’un double vitrage.

DSC_0175
Avant : pas de rideau de douche, « tempomix » défectueux (eau froide, faible jet)… Après : installation rideau et vrais robinets

Les revendications à l’échelle de la résidence ainsi que le changement des portes de douches et des cadres au profit matériel en PVC ont été réalisés : ce qui représente de vrais avancées. Néanmoins le CROUS n’a donc pas cédé à toutes nos demandes : le compte-rendu public de l’expertise amiante n’est toujours pas accessible, et la réparation de tous les plafonds n’a toujours pas été lancée. Le CROUS menant une « expertise » et nous promet des réparations… En vue des efforts apportés, nous mettons donc l’ultimatum en suspend le temps de sonder les résidents, de recueillir leurs avis sur les travaux effectués. Là où les réparations n’ont pas été effectuées, n’hésitez pas à nous signaler ! Quoi qu’il en soit nous lançons dès à présent une campagne pour redonner la parole aux résidents. Nous allons constituer un cahier de doléance ou nous allons sonder les résidents sur leur conditions de vie en résidence, leurs envies et leurs besoins. Cet dernier sera mené dans les résidences de Cité-Scientifique !

Restons vigilant !

article voix du nord
Article de presse, au moment de l’ultimatum

 Voir les conditions avant les travaux effectués

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s